
Linogravure – à la découverte des plantes indigènes
Le projet s'est déroulé en plusieurs étapes :
-
Explication du déroulement de l’activité de récolte des plantes indigènes et distribution du matériel d’observation et de récolte au point de rassemblement de la classe. Ensuite, les élèves, en petits groupes de 2 à 3 enfants, ont effectué la récolte autour du bâtiment scolaire et dans les environs.
-
Mise en commun des plantes récoltées lors de la première étape. Le groupe a été initié aux gestes nécessaires, à la préparation des outils et des supports avant de procéder aux impressions. Une fois les plantes choisies, les enfants ont été accompagnés pour encrer et imprimer leur sélection sur une trousse en coton.
-
Réalisation des impressions en petits groupes de 3 enfants.
Les enfants ont appris à reconnaître et mémoriser les noms des différentes plantes indigènes ainsi que les critères permettant de les identifier. Ils ont classé les feuilles des plantes indigènes selon différents critères :
- Couleur
- Forme
- Taille
Enfin, les enfants ont appris la technique de la linogravure et ont pu la réaliser eux-mêmes.
Gallery
Contact
Website:
E-mail:
Phone:
Address: